Lingotin 10g
  • Lingotin 10g
  • Lingotin 10g

Lingotin 10g

614,00 €
TTC

Plus petit lingotin en circulation, le lingotin de 10 grammes d'or offre un cours accessible et une forte liquidité. Des atouts plébiscités par les petits épargnants !

Type de prix
Quantité


Quel type de transaction souhaitez-vous?

Total à payer 614 pour 1 unité(s)
Cours du jour 614,00 €

Le prix indiqué est net.Hors frais de transport.

Le lingotin de 10 grammes d'or, un investissement à la portée de tous

Le lingotin de 10 grammes d'or affiche un titre de pureté de 999,9 ‰. Sa faible masse et son cours attractif contribuent à sa popularité auprès des épargnants qui souhaitent consacrer un budget limité à l'or d'investissement.

La fiscalité sur le lingotin de 10 grammes d'or

On distingue plusieurs avantages fiscaux associés à l'achat, la possession et la revente d'un lingotin de 10 grammes d'or.

• À l'achat, le lingotin de 10 grammes d'or n'est pas soumis à la TVA, conformément à la directive européenne du 12 octobre 1998 relative à l'or d'investissement.

• La détention d'un lingotin de 10 grammes d'or n'est pas assujettie à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). Et ce, quelle que soit la durée de possession !

• Deux régimes fiscaux peuvent s'appliquer à la revente d'un lingotin de 10 grammes d'or. Le premier consiste en une taxe forfaitaire s'élevant à 11,5% du montant de la vente. Le second consiste en une taxe de 36,2% sur la plus-value réalisée au moment de la vente. Dans ce cas, un abattement de 5% sera appliqué pour toute année de détention à compter de la deuxième année. Et une exonération totale sera appliquée après 22 années de détention. Précision utile : s'il choisit cette seconde option, le vendeur devra prouver la date et le prix d'achat du lingotin de 10 grammes d'or dont il souhaite se défaire.

Ce qu'il faut savoir

Sur un lingotin de 10 grammes d'or doivent figurer plusieurs mentions légales. Parmi celles-ci, on distingue principalement le numéro de série, le titre de pureté, le poinçon de l'essayeur et la marque du fondeur, de préférence reconnu par la London Bullion Market Association (LBMA).