Lingot 1 kg
  • Lingot 1 kg
  • Lingot 1 kg

Lingot 1 kg

52 148,00 €
TTC

Élément incontournable dans le secteur de l'or d'investissement, le lingot d'or d'un kilogramme possède une forte charge symbolique. Un placement avisé et auréolé de prestige !

Type de prix
Quantité


Quel type de transaction souhaitez-vous?

Total à payer 52148 pour 1 unité(s)
Cours du jour 52 148,00 €

Le prix indiqué est net.Hors frais de transport.

Le lingot d'or d'un kilogramme, un investissement riche de sens

Le lingot d'or d'un kilogramme affiche un titre de pureté de 999,9 ‰. Perçu comme un rempart face aux aléas économiques, il occupe une place centrale dans le secteur de l'or d'investissement. En France comme à l'international !

La fiscalité sur le lingot d'or d'un kilogramme

De multiples avantages fiscaux sont inhérents à l'achat, la détention et la revente d'un lingot d'or d'un kilogramme.

• L'achat d'un lingot d'or d'un kilogramme n'est pas assujetti à la TVA, en vertu de la directive européenne du 12 octobre 1998 relative à l'or d'investissement.

• La détention d'un lingot d'or d'un kilogramme n'est pas soumise à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI).

• Lors de la revente d'un lingot d'or d'un kilogramme, deux options sont offertes au vendeur. Soit opter pour une taxe forfaitaire égale à 11,5% du produit de la vente. Soit opter pour une taxe de 36,2% sur la plus-value. Si cette seconde option est choisie, un abattement de 5% sera appliqué pour chaque année de possession à compter de la deuxième année. Et une exonération totale sera appliquée après 22 années de détention. À condition toutefois d'être en mesure de prouver la date et le prix d'achat du lingot d'or d'un kilogramme que l'on souhaite revendre.

Mentions légales

Sur un lingot d'or d'un kilogramme doivent figurer plusieurs informations légales. Parmi celles-ci, on retient notamment le numéro de série, le titrage, le poinçon de l'essayeur et la marque du fondeur, de préférence reconnu par la London Bullion Market Association (LBMA).