Lingotin 50g
  • Lingotin 50g
  • Lingotin 50g

Lingotin 50g

2 875,00 €
TTC

Apprécié des investisseurs en France comme à l'international, le lingotin de 50 grammes d'or offre une forte liquidité. Un critère de choix pour un placement avisé !

Type de prix
Quantité


Quel type de transaction souhaitez-vous?

Total à payer 2875 pour 1 unité(s)
Cours du jour 2 875,00 €

Le prix indiqué est net.Hors frais de transport.

Focus sur le lingotin de 50 grammes d'or

Le lingotin de 50 grammes d'or affiche un titre de pureté de 999,9 ‰. Considéré comme une valeur refuge face aux incertitudes économiques, il occupe une place privilégiée dans la constitution d'un patrimoine équilibré et harmonieux. Un placement apprécié des investisseurs désireux de diversifier leurs actifs !

La fiscalité sur le lingotin de 50 grammes d'or

Plusieurs avantages fiscaux sont inhérents à l'achat, la détention et la revente d'un lingotin de 50 grammes d'or.

• L'achat d'un lingotin de 50 grammes d'or est exonéré de TVA, en application de la directive européenne du 12 octobre 1998 relative à l'or d'investissement.

• La possession d'un lingotin de 50 grammes d'or n'est pas assujettie à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI).

• Lors de la revente d'un lingotin de 50 grammes d'or, il est possible d'opter pour une taxe forfaitaire égale à 11,5% du montant de la vente.

• Seconde option lors de la revente d'un lingotin de 50 grammes d'or, opter pour une taxe de 36,2% sur la plus-value. Dans ce cas, un abattement de 5% sera appliqué pour chaque année de détention à compter de la seconde année. Et une exonération totale sera appliquée après 22 années de détention. Précisons toutefois que ce régime fiscal ne peut être choisi qu'à condition d'être en mesure de prouver la date et le prix d'achat du lingotin de 50 grammes d'or que l'on souhaite revendre.

Un lingotin authentique

Sur un lingotin de 50 grammes d'or doivent apparaître plusieurs informations essentielles. Parmi celles-ci, on citera notamment le numéro de série, le titrage, le poinçon de l'essayeur et la marque du fondeur. Celui-ci devra de préférence être reconnu par la LBMA, c'est-à-dire la London Bullion Market Association.