Lingot 1 Kilo Argent

1 025,00 €
TTC

Plébiscité par les investisseurs en France comme à l'international, le lingot d'argent d'un kilogramme conjugue forte liquidité et tarif attractif. 

Type de prix
Quantité


Quel type de transaction souhaitez-vous?

Total à payer 1025 pour 1 unité(s)
Cours du jour 1 025,00 €

Le prix indiqué est net.Hors frais de transport.

Focus sur le lingot d'argent d'un kilogramme

Le lingot d'argent d'un kilogramme affiche un titrage de 999,9 ‰. Perçu comme un rempart face aux aléas économiques, il entre dans la composition d'un patrimoine équilibré et judicieusement réparti. Quel que soit le profil de l'investisseur !

La fiscalité sur le lingot d'argent d'un kilogramme

• L'acquéreur d'un lingot d'argent d'un kilogramme paiera une TVA égale à 19,6% du montant de l'achat. L'explication ? Sous forme de lingot, la loi n'assimile pas l'argent à un métal précieux mais à un bien industriel. D'où son assujettissement à la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

• Lors de la revente d'un lingot d'argent d'un kilogramme, deux options s'offrent au vendeur. La première consiste à opter pour une taxe forfaitaire égale à 11,5% du montant de la vente. La seconde consiste à opter pour une taxe de 36,2% sur la plus-value réalisée. Dans le cas de cette seconde option, un abattement de 5% sera appliqué pour toute année de détention à compter de la deuxième année. Et une exonération totale sera appliquée après 22 années de possession. Précisons toutefois que cette seconde option est exclusivement réservée aux vendeurs pouvant prouver – facture à l'appui – la date et le prix d'achat du lingot d'argent d'un kilogramme dont ils souhaitent se séparer.

Informations légales

Sur un lingot d'argent d'un kilogramme doivent figurer plusieurs informations légales. Parmi celles-ci, on citera principalement le titrage, le numéro de série, le nom de l'essayeur et bien sûr la marque du fondeur. Des mentions obligatoirement présentes sur tout lingot authentique !