Lingotin 100g
  • Lingotin 100g
  • Lingotin 100g

Lingotin 100g

5 637,00 €
TTC

Prisé des investisseurs désireux de diversifier leur patrimoine, le lingotin de 100 grammes d'or est un placement doté d'une forte liquidité.

Type de prix
Quantité


Quel type de transaction souhaitez-vous?

Total à payer 5637 pour 1 unité(s)
Cours du jour 5 637,00 €

Le prix indiqué est net.Hors frais de transport.

Le lingotin de 100 grammes d'or, un placement incontournable

Le lingotin de 100 grammes d'or affiche un titre de pureté de 999,9 ‰. Il est, à juste titre, considéré comme une valeur refuge face aux soubresauts liés aux crises économiques, financières ou sanitaires. Un investissement de choix pour tout investisseur souhaitant diversifier ses actifs.

La fiscalité sur le lingotin de 100 grammes d'or

L'achat, la détention et la revente d'un lingotin de 100 grammes d'or offrent de multiples avantages fiscaux.

• L'achat d'un lingotin de 100 grammes d'or est exonéré de TVA, en application de la directive européenne du 12 octobre 1998 relative à l'or d'investissement.

• La possession d'un lingotin de 100 grammes d'or n'est pas soumise à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI).

• Lors de la revente d'un lingotin de 100 grammes d'or, il est possible d'opter pour une taxe forfaitaire égale à 11,5% du produit de la vente.

• Second choix lors de la revente d'un lingotin de 100 grammes d'or, opter pour une taxe de 36,2% sur la plus-value. Un abattement de 5% sera alors appliqué pour chaque année de détention à partir de la seconde année. Et une exonération totale sera appliquée après 22 années de possession. Précisons toutefois que ce régime fiscal est réservé aux vendeurs pouvant prouver la date et le prix d'achat du lingotin de 100 grammes d'or dont ils souhaitent se défaire.

Informations utiles

Sur un lingotin de 100 grammes d'or doivent apparaître plusieurs mentions essentielles comme le numéro de série, le titrage, le poinçon de l'essayeur et le nom du fondeur. Celui-ci devra de préférence être reconnu par la LBMA, c'est-à-dire la London Bullion Market Association. Un gage de sérénité !